Expertise Comptable Bouc Bel Air

L'expertise comptable

L'objectif global de l'expertise comptable est de concourir à la sécurité financière des entreprises et des particuliers. Cette sécurité s'exprime par une opinion d'un professionnel l'expert comptable, seul compétent et indépendant pour attester des comptes.
C'est une profession réglementée. Elle est régie par différents textes qui fixent les missions dans leur objet et leurs conditions d'exercice.

L'expertise comptable constitue en conséquence un ensemble complexe de missions qui touchent tous les compartiments de l'entreprise et peuvent s'ordonner en 3 grandes catégories principales :

des missions techniques (audit contractuel, présentation des comptes, examen limité, autres missions ) qui s'intéressent principalement aux obligations légales déclaratives de l'entreprise, notamment dans les domaines comptables, fiscaux, sociaux, juridiques,
des missions d'attestation en vue de garantir le caractère probant de certaines informations
des missions spécifiques de conseil (création, reprise d'entreprise, évaluation, mise en place d'outils de gestion, mise en conformité avec la législation, ). Pour réaliser ses diverses missions, l'expert-comptable a une obligation de diligences.
Son devoir est de respecter la déontologie.

Expertise Comptable Bouc Bel Air

Un expert-comptable est un professionnel de la comptabilité. En France, la profession d'expert-comptable est réglementée par l'ordonnance no 45-2138 du 19 septembre 19451 et le décret no 2012-432 du 30 mars 20122. L'expert-comptable tient, contrôle, surveille, redresse la comptabilité des entreprises et entités juridiques. Il établit les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe), des entreprises, des artisans, des établissements, des agriculteurs, etc. L'organisation de la profession est récente, elle date du début du xxe siècle avec la création en 1912 de la Compagnie des Experts-Comptables de Paris. Puis, après la Première Guerre mondiale d'une fédération d'experts-comptables ainsi que de deux diplômes en 1927 et 1931. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les experts-comptables sont réunis au sein de l'Ordre des experts-comptables qui règlemente la profession, auquel tout expert-comptable exerçant en France doit être inscrit. SA CEGEX LITTORAL Le Cabinet CEGEX LITTORAL est une société d'Expertise Comptable créée au début des années 90 ; il est situé à Marseille et à Gardanne, et ce dès l'origine, dans les Bouches-du-Rhône. Le cabinet est dirigé par Emmanuel AMIRAULT ? Expert Comptable et Commissaire aux Comptes - depuis début 2006. Afin de mieux accompagner ses clients dans leurs développements et afin de faciliter la proximité géographique avec certains d'entre eux, le cabinet CEGEX LITTORAL a filialisé un cabinet à ISTRES fin 2006 qui lui-même a créé une antenne à PORT-SAINT-LOUIS DU RHONE. Le cabinet dispose de plusieurs activités : La comptabilité Le service social Le service juridique Le pôle Audit Le cabinet dispose d'une équipe d'experts-comptables diplômés, de commissaire aux comptes et de collaborateurs confirmés dans chacun des domaines transversaux connexes à l'activité d'expertise comptable. Le cabinet CEGEX LITTORAL est une société du Groupe AM&A, de forme juridique Société Anonyme. L'entité SA CEGEX LITTORAL comprend deux bureaux : Siège social 228 boulevard National 13003 MARSEILLE 04 91 11 42 11 04 91 11 42 12 Contacter le cabinet Etablissement secondaire 2 avenue de la Libération 13120 GARDANNE 04 42 58 27 76